Foire aux questions

Vos questions, nos réponses

Chauffeur privé VTC et conciergerie en Provence

Questions sur les prestations chauffeur privé VTC

Quelles sont les principales différences entre un chauffeur privé et un Taxi ?

Les taxis sont les seuls à bénéficier d’emplacements de stationnement dédiés à leur activité de transport et à pouvoir charger un client sans réservation préalable lorsqu’ils sont dans leur commune de rattachement. Quant au chauffeur privé, VTC, c’est un service uniquement sur réservation à l’avance qui ne pratiquent en aucun cas la “maraude”. Vous commandez votre chauffeur privé VTC via notre fiche de contact en toute simplicité avec un prix défini à l’avance. Un taxi est reconnaissable grâce à des équipements spéciaux: borne taxi présente sur le toit du véhicule, compteur horokilométrique. Un VTC possède un macaron apposé sur le pare-brise du véhicule. Dans un taxi, un passager est un “monsieur tout le monde”. Dans un VTC, le passager est VIP. Un chauffeur en costume accueillant et chaleureux à la disposition du client, Voiture haut de gamme et service à bord.

Un taxi utilise un compteur horokilométrique (calcul en kms et temps) avec des tarifs de jours et de nuit en y ajoutant la prise en charge et les suppléments en fonction de la course: bagages ou passagers supplémentaires, animaux ou temps d’attente. De plus, le prix de la course n’est absolument pas connu par avance. Un VTC, quant à lui, propose un tarif forfaitaire ou une tarification au kilométrage. Il n’y a pas de suppléments. Le prix du trajet est connu par avance et sauf détour demandé par le client, il n’y a pas de frais supplémentaires.

Sur une prestation type transfert: “Aéroport Marseille Marignane – Chateaurenard”. Il y aura une grande différence car notre chauffeur privé vous accueillera avec le sourire dans le hall de l’Aéroport de Marseille Marignane avec une pancarte nominative, vous aidera à porter vos valises ; Une fois à bord du véhicule, des bouteilles d’eau, friandises, câble USB vous attendront à bord. De plus vous n’aurez pas de supplément tarifaire en cas de retard de votre avion et les frais de parking sont à la charge du chauffeur privé.

Sur une prestation particulière, le VTC propose aussi des tarifs bien plus intéressants compte tenu des services en mise à disposition.

Quels sont les avantages de faire appel à d’un chauffeur privé par rapport à Taxi ?

Lorsque vous réservez un chauffeur privé VTC, les prix sont définis à l’avance, lors de la réservation, l’approche de votre véhicule n’est pas facturée ni le temps d’attente avant votre arrivée. Où que vous soyez, et même en cas de parcours plus longue dû au embouteillage ou autres raisons vous n’avez plus à vous soucier de frais supplémentaires dans le prix de votre course, tout est inclus dans le prix forfaitaire de réservation et ce, peu importe si la circulation est dense ou fluide. Fini le compteur stressant avant d’arriver à destination!

De plus votre chauffeur vous conduit dans un véhicule de standing dépourvu de plaque lumineuse, à la différence d’un taxi, votre chauffeur roule dans une berline élégante sans signe distinctif pour vous permettre de voyager en toute discrétion. Votre chauffeur vous accueille en costume avec courtoisie et ponctualité. Enfin, vous profitez de petites attentions : bouteille d’eau, bonbons, wifi, chargeur de téléphones, Ipad, musique de votre choix, climatisation adaptée à vos besoins.

Nous savons que votre temps est précieux, c’est pour cela que nous avons équipé nos chauffeurs du meilleur GPS offert par le marché. En outre, plus de stress, votre chauffeur vous prévient de son arrivée avec un SMS. Vous voyagez en toute sérénité et votre temps de trajet est optimisé et donc parfaitement maîtrisé par votre chauffeur. Il vous accueille avec le sourire et emprunte le trajet le plus court pour vous conduire à tous vos rendez-vous.

Quelle est la différence entre une course privée et une mise à disposition ?

Avec Easy Going Provence chauffeur privé VTC, la différence est simple, nous vous proposons deux types de prestations afin de répondre au mieux à votre besoin : course privée ou mise à disposition.

Une course privée consiste à vous emmener d’une adresse de départ à une adresse d’arrivée. Le prix est fixé à l’avance. Par exemple de la Gare TGV d’Avignon à votre adresse de domicile l à St Remy de Provence.

La mise à disposition correspond à une course où votre chauffeur vient vous récupérer afin de vous emmener partout où vous le souhaitez pendant une durée souhaitée. La durée doit être fixée à l’avance et le prix est, comme la course privée, connu avant la prestation. Exemple: demie journée de 4h ou toute la journée pour vos événements!

Par exemple, nous venons vous récupérer à votre hôtel sur Saint-Rémy-de-Provence et nous vous amenons dans le Lubéron, à l’Isle-sur-la-Sorgue, Roussillon en fonction de vos envies du moment. Vous pouvez ainsi visiter les lieux touristiques ou profiter de votre journée en allant au restaurant. Nous sommes à votre disposition en vous attendant sur place pour ensuite vous emmener voir les champs de Lavande au pieds du village Lacoste, à l’Abbaye Notre-Dame de Sénanque de Gordes. Une fois que vous souhaitez rentrer, nous vous ramenons à votre hôtel sur Saint-Rémy-de-Provence ou ailleurs.

Comment et à quel moment devons-nous payer ?

Vous règlerez votre course directement auprès du chauffeur. Il vous est possible de payer soit en espèces, soit par carte bancaire. Tous nos chauffeurs sont équipés à bord d’un terminal de paiement par CB (Visa, MasterCard).

Pour des mises à disposition ou des transferts longue distance, nous vous demanderons un acompte afin de réserver votre course et notre chauffeur.

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés à bord du véhicule ?

Dans le cas où vous devriez vous déplacer en compagnie d’un animal, il convient de l’indiquer dès la réservation. Le chauffeur vous informera alors s’il accepte ou non car c’est du cas par cas, en effet, par exemple, un chat dans son habitacle est accepté, en revanche, un chien de grand gabarit à même la banquette pourra ne pas être accepté.

Le chauffeur peut-il refuser que vous montiez à bord de son véhicule ?

Cela arrive rarement mais pour des raisons de sécurité, le chauffeur peut refuser une prise en charge:

  • Le nombre de passagers est supérieur à la capacité du véhicule.
  • Le nombre de bagages est supérieur à la capacité du véhicule.
  • Le client se présente dans un état d’ébriété trop prononcé.
  • Le client est agressif et met en danger l’intégrité physique du chauffeur.
Que se passe t’il si le chauffeur privé ne se présente pas à l’heure fixée au préalable ?

Un cas de force majeur peut empêcher le chauffeur de se rendre à votre adresse de départ (accident sur le trajet, problème mécanique et autres cas complexe…). Dans ce genre de situation, vous serez alerté immédiatement et si nous avons la possibilité, nous vous enverrons un chauffeur en remplacement afin d’honorer votre demande le plus rapidement possible.

Si le chauffeur arrive avec plus de 15 minutes de retard, votre course ne vous sera pas facturée et sera prise en charge entièrement par la société.

Que faire en cas de questions spécifiques ?

Enfin, pour toute autre question, contactez-nous via notre formulaire.

Confiance, ponctualité, sécurité & haut de gamme sont au rendez-vous

Questions sur la conciergerie

A qui s'adresse le service de concergerie / gestion locative ?

Le service de conciergerie d’Easy Going Provence conciergerie s’adresse aux personnes dont le logement principal ou secondaire est inoccupé tout ou partie de l’année et qui souhaite le louer en court séjour sur des plates-formes comme Airbnb, Booking, Hostnfly, etc…

Le logement doit être en bon état, équipé et meublé, adapté à la location courte durée. Nous vous assurons une optimisation de la rentabilité de votre logement en location saisonnière courte ou moyenne durée.

Puis-je profiter de mon logement comme je le souhaite ?

Oui, vous êtes le propriétaire de votre logement ! Si vous souhaitez revenir quelques jours /semaines / mois, il vous suffit de nous avertir, ainsi nous pouvons interrompre les réservations.

Quelle est la durée d'une location ?

La durée d’une location est de deux nuits consécutives au minimum. Vous pouvez en définir une autre si vous souhaitez réduire les rotations.

Quels sont les tarifs de location appliqués ?

Nous établissons ensemble un tarif de location à la nuit, au week-end, à la semaine et au mois, en fonction de la période et des prix pratiqués dans le secteur de votre logement.

En quoi consiste la visite complète de mon logement ?

Nous convenons avec vous d’une visite de votre location. Cette rencontre est l’occasion de découvrir votre logement, de nous indiquer ses particularités, de vous présenter nos services et formules, de faire l’inventaire, d’estimer les tarifs de location et de répondre à vos besoins.

Comment se passe la remise et récupération des clés de mon logement ?

Lors de la première rencontre, nous récupérons 2 jeux de clés :

    • 1 pour les locataires qu’ils garderont pendant la durée de leur séjour.
    • 1 pour nous, que nous gardons en sécurité en cas de problème.
Comment suis-je informé du déroulement de ma location ?

A l’arrivée de vos locataires, nous présentons votre logement et ses particularités (une fiche technique est à leur disposition ainsi que le règlement intérieur de la location). Après chaque départ un compte rendu vous est envoyé par texto avec des photos de votre logement.

Est-ce toujours le même concierge qui s’occupe du logement ?

Oui, nous essayons au maximum de mettre à disposition le même concierge qui sera présent pour accueillir les hôtes, s’occupera de votre logement du check-in jusqu’à la gestion du ménage entre chaque location.

Au cas où celui-ci ne soit pas disponible (congé maladie, ou autre, …) un concierge de remplacement reprendra la gestion de votre logement jusqu’à son retour.

Prenez vous des frais de déplacement ?

Chaque déplacement supplémentaire (réparation, problème locataire qui ne peut être résolu par téléphone …) de nos concierges vous sera facturé. Suivant la localisation et les possibilités de stationnement de votre logement nous sommes susceptibles de prendre des frais de déplacement supplémentaire (à voir au cas par cas). Le propriétaire est prévenu et doit à chaque fois valider ces déplacements.

Comment se passe la facturation ?

En fonction de la formule choisie, vous recevez par virement bancaire sur votre compte les montants de vos locations déduites des frais de gestion et de conciergerie.